cancelAnnuler
search Recherche

Activités commerciales Les procedures


Burkina Faso

Les données publiques de l’administration publique, du secteur privé et de la société civile

Aller au site

Service d'Information du Gouvernement

Burkina Faso

Portail du Service d'Information

Aller au site

Demande de visa de validation de la licence d’agence de voyage et de tourisme

Description :
Cette prestation consiste à délivrer annuellement aux titulaires de licence d’agence de voyages et de tourisme un document administratif les autorisant à poursuivre l’exploitation de leurs agences de voyages et de tourisme.
Pièce(s) à fournir :
Aucune pièce n'est à fournir pour cette procedure
Coût(s) :
Validation annuelle
- Licence A : 75 000
- Licence B : 50 000
Conditions d’accès :
Elle est validée chaque année dans les conditions ci- après : - Transmission avec accusé de réception à l’administration nationale du tourisme du rapport trimestriel d’activités comportant notamment, le nombre de circuits réalisés, les destinations, volume de ventes et d’émission de titres de transport et les difficultés rencontrées ; - Paiement d’une redevance annuelle dont le montant est fixé par arrêté conjoint du Ministre chargé des finances et de celui chargé du tourisme.
Informations complémentaires :
La validation annuelle des licences d’agence de voyages et de tourisme est constatée par un visa de l’administration nationale du tourisme. L’ouverture d’une succursale d’agence de voyage et de tourisme doit être autorisée par le Ministre chargé du tourisme. La demande d’ouverture est rédigée sur un formulaire spécial fourni par l’administration nationale du tourisme.

Retour keyboard_backspace

Partager